(Vidéo) Edwige Pitel championne de France à 49 ans

Edwige Pitel a remporté ce samedi à 49 ans son deuxième maillot championne de France, 9 ans après son premier titre en 2007.

La Française s’est extraite du groupe des favorites (composé notamment de Pauline Ferrand-Prévot et d’Audrey Cordon) à l’entame du dernier tour et est revenue sur la femme de tête, Marjolaine Bazin, avant de la distancer dans la dernière difficulté du circuit et de s’envoler vers la victoire. Elle s’est imposée en solitaire dans les rues de Vesoul.

Marjolaine Bazin s’est emparée de la deuxième place. Audrey Cordon a complété le podium en réglant au sprint Pauline Ferrand-Prévot.

Elise Delzenne est quant à elle la grande malchanceuse du jour. Alors qu’elle était seule en tête à 30 kilomètres de l’arrivée avec 2 minutes d’avance sur le groupe des favorites, la Nordiste a été victime de 2 crevaisons et s’est fait reprendre par toutes ses concurrentes. Elle a finalement terminé la course à une belle 5e place.

Edwige Pitel succède à Pauline Ferrand-Prévot, victorieuse en 2014 et en 2015.

Long résumé vidéo (Fra) :

Dernier kilomètre (Fra) :

https://www.youtube.com/watch?v=IiuVork9Pk4

Résumé vidéo (Fra) :

https://www.youtube.com/watch?v=jtxM_1by31g

Classements complets

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page