Tour de La Provence – Julian Alaphilippe : « Une petite erreur de jeunesse »

Alors qu’il avait une chance de remporter le Tour de La Provence, Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) n’est pas parvenu à suivre Nairo Quintana dans le final de la 3e étape, qui s’achevait au sommet de la montagne de Lure.

Après avoir répondu à l’attaque du Colombien à 4 kilomètres du sommet, le champion du monde a finalement craqué et a franchi la ligne en 7e position. Il termine 2e du classement général.

A l’arrivée, il a déclaré qu’il avait fait une belle montée et qu’il était satisfait de ses sensations, mais il a reconnu qu’il n’aurait pas dû essayer de suivre la première attaque de Quintana :

« Je pense que j’ai fait une très belle montée, l’équipe aussi a très bien travaillé. Là où j’ai peut-être fait une petite erreur, c’est de vouloir suivre Nairo Quintana. C’est une petite erreur de jeunesse on va dire. Mais je suis très content des sensations pour ma première course, pas de regret.

Je ne m’attendais pas à être à ce niveau-là. On sait que c’était un objectif de l’équipe Arkéa – Samsic de gagner aujourd’hui avec Quintana. Je suis où je suis, j’ai vraiment craqué dans le final donc il n’y a aucune excuse. J’aurais peut-être pu le suivre un peu plus longtemps si j’avais plus lissé mon effort. Mais le meilleur reste à venir et je suis très content d’être là où je suis pour le moment. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*