Peter Sagan : « Je n’abandonne pas le combat pour le Maillot Vert »

Réaction de Peter Sagan (BORA – hansgrohe), 2e de la 11e étape du Tour de France puis déclassé pour avoir bousculé Wout van Aert (Jumbo – Visma) dans le sprint :

« Aujourd’hui, j’avais la vitesse et, dans le sprint, j’ai essayé d’aller du côté droit. J’ai dépassé facilement un coureur, mais ensuite c’est devenu vraiment étroit. J’ai dû bouger pour éviter les barrières et par conséquent, j’ai été déclassé. Cela m’a coûté beaucoup de points mais je n’ai toujours pas abandonné le combat pour le Maillot Vert. »

Enrico Poitschke, directeur sportif de l’équipe BORA – hansgrohe :

« Nous espérions qu’il y ait une plus grande échappée, mais au final, il n’y a eu qu’un coureur (Matthieu Ladagnous). Plus tard, nous avons essayé d’attaquer avec Lukas (Pöstlberger) dans un deuxième groupe afin de rendre l’étape plus difficile. Cela n’a pas fonctionné, mais dans le final, notre objectif était une fois de plus de rendre les choses aussi difficiles que possible, alors nous avons attaqué une fois de plus et ce mouvement a très bien fonctionné. Dans le sprint, Peter (Sagan) était en bonne position mais il était bloqué et dans les derniers mètres, il a vu une possibilité pour aller chercher la victoire en passant près des barrières. Il a touché Van Aert plus fort que ce qu’il aurait souhaité, alors il a été déclassé. C’est loin d’être parfait mais nous devons l’accepter. »

Hugo Hofstetter en colère contre Peter Sagan

Tour de France : le doigt d’honneur de Wout van Aert

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


73 + = 79