Thibaut Pinot souffre d’une inflammation du sacrum

Victime de douleurs au dos depuis sa chute sur la première étape du Tour de France, Thibaut Pinot (Groupama – FDJ) a passé une IRM ce lundi pour connaître la nature exacte de ses blessures. Le Franc-comtois n’a pas de fracture mais les examens ont révélé la présence d’hématomes de la musculature lombaire et une inflammation du sacrum.

« Thibaut Pinot a passé une IRM de la colonne lombaire et du bassin. L’imagerie révèle la présence d’hématomes de la musculature lombaire et une inflammation du sacrum sans fracture. Ces lésions, conséquences de sa chute lors de la première étape du Tour, correspondent aux symptômes douloureux ressentis par Thibaut à l’effort maximal. » explique l’équipe Groupama – FDJ.

Thibaut Pinot a perdu toute chance de remporter le Tour de France samedi, en se faisant lâcher par le peloton dans le Port de Balès. Il avait franchi la ligne d’arrivée avec 19 minutes de retard sur le groupe des favoris. « J’ai tellement mal au dos que je n’ai pas de force, je n’arrive pas à pédaler. » avait-il déclaré après l’étape.

Thibaut Pinot : « Il y a trop d’échecs pour moi en ce moment »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


63 + = 67