Sylvan Adams : « Chris Froome peut se rapprocher d’Eddy Merckx »

Chris Froome va rejoindre l’équipe Israel Start-Up Nation en 2021. Si certains considèrent que son transfert est plus un choix marketing que sportif, ce n’est pas le cas du propriétaire de la formation israélienne, Sylvan Adams, qui pense que le Britannique peut devenir un plus grand coureur qu’Eddy Merckx :

« Gagner le Tour, ce n’est pas notre rêve. Un rêve ne se réalise jamais. C’est un objectif, un objectif réalisable. Je pense vraiment que cela se produira. Nous voulons écrire l’histoire avec Froome. S’il gagne à nouveau le Tour, il entrera dans le cercle très fermé des coureurs qui ont remporté 5 Tours de France. Avec une 6e victoire, il battra le record. Il pourrait même se rapprocher des 11 sacres mythiques d’Eddy Merckx sur les Grands Tours (5 Tours, 5 Giro et 1 Vuelta ; Froome en a gagné 7 : 4 Tours, 1 Giro et 2 Vuelta). Nous devrons alors considérer qui est le plus grand coureur de tous les temps.

Froome a commencé sa carrière de coureur tardivement (à 22 ans), donc il en a encore beaucoup dans le réservoir. Nous avons examiné de près ses valeurs. Il a également le feu sacré, donc je pense qu’il a encore quelques grosses victoires. » a-t-il déclaré à Sporza.

Sylvan Adams est également revenu sur l’éventuel transfert de Greg Van Avermaet : « Je ne peux rien dire à ce sujet, mais vous vous attendiez à ça. Greg est l’un des meilleurs coureurs de classiques de tous les temps, et certainement de sa génération. Il peut rivaliser avec Peter Sagan. J’ai beaucoup de respect pour Van Avermaet et il continuera de gagner partout où il va. Bien sûr, il y a de l’intérêt, mais je ne peux ni confirmer ni infirmer les rumeurs. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 80 = 83