Chris Froome chez Israel Start-Up Nation, c’est officiel

Quelques heures après qu’Ineos ait annoncé la non-prolongation du contrat de Chris Froome, la formation Israel Start-Up Nation a annoncé ce jeudi l’arrivée du Britannique pour 2021. Mais contrairement à ce qui avait été annoncé dans certains médias, le « Kenyan Blanc » ne rejoindra pas sa nouvelle équipe dès le 01 août : il devra patienter jusqu’au 01 janvier pour enfiler sa nouvelle tenue ; cela signifie ainsi qu’il va disputer le Tour de France et terminer la saison avec Ineos.

« Je suis vraiment ravi de rejoindre la famille Israel Start-Up Nation. J’ai hâte de défier et d’être mis au défi par leur talent et de continuer à lutter pour le succès que j’ai connu jusqu’à présent. L’impact d’Israel Start-Up Nation sur le sport s’étend rapidement. Je pense que nous pouvons réaliser de grandes choses ensemble. Je suis en quête de nouveaux défis alors que j’entre dans une nouvelle période de ma carrière, mais en même temps, je suis concentré sur l’objectif de remporter un cinquième Tour de France avec l’équipe Ineos. » a déclaré Chris Froome.

Sylvan Adams, copropriétaire de l’équipe Israel Start-Up Nation :

« C’est un moment historique pour Israel Start-Up Nation, l’Israël, les sports israéliens, nos nombreux fans du monde entier et, bien sûr, pour moi personnellement. C’est un moment de grande fierté. Chris est le meilleur coureur de sa génération et dirigera notre équipe sur le Tour de France et les autres Grands Tours. Nous espérons écrire l’histoire ensemble, avec l’objectif de remporter le Tour de France et d’autres Grands Tours. S’il venait à le faire, cela justifierait sérieusement le fait que Chris soit considéré comme le plus grand cycliste de tous les temps. »

Kjell Carlstrom, manager général de l’équipe Israel Start-Up Nation :

« Nous avons cherché à renforcer l’équipe pour 2021 de plusieurs manières, notamment pour jouer les classements généraux des Grands Tours. Avec son palmarès impressionnant, Chris Froome est le leader parfait pour marquer notre arrivée en tant que concurrent sérieux pour ces courses, en particulier le Tour de France. La carrière de Chris a été extraordinaire, et nous pensons qu’il a à la fois la mentalité et le talent physique pour gagner plus de Grands Tours avec nous, tout en agissant comme mentor pour nos jeunes talents, les aidant à réussir. »


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 49 = 56