Sven Vanthourenhout : « Je suppose que Wout van Aert ne va pas au championnat du monde de cyclo-cross »

Wout van Aert (Jumbo – Visma) a récemment déclaré qu’il attendra le championnat de Belgique de cyclo-cross (09 janvier) pour annoncer s’il participera ou non au championnat du monde fin janvier. Mais selon Sven Vanthourenhout, le sélectionneur de l’équipe de Belgique, le coureur de 27 ans ne sera pas au départ du Mondial à Fayetteville. C’est ce qu’il a déclaré à l’occasion d’une interview avec le quotidien belge De Morgen :

« C’est assez clair pour moi. À ce stade, je suppose qu’il n’y va pas. C’est le plan A. Il a un plan qui va jusqu’au championnat de Belgique inclus. Si ses plans changent après cela, alors c’est le plan B. Il ne se précipitera pas pour le championnat du monde. Il y a un plan pour participer au Championnat du monde, mais cela dépend de ses résultats et de son ressenti sur le terrain.

Donc, cela a été pensé, mais le plan A est toujours un fait et n’est pas encore remis en question. Donc pour le moment, la participation au Championnat du monde aux Etats-Unis n’est pas à l’ordre du jour. »

« Il rayonne et roule détendu »

Il est également revenu sur les performances de Wout van Aert, qui a remporté tous les cyclo-cross auxquels il a participé cet hiver :

« Ce qui me frappe, c’est son look. Il rayonne et roule détendu. Il fait peu ou pas d’erreurs et s’il en fait, il les corrige immédiatement. On ne remarque pas la frustration, il ne se précipite pas et grandit dans une compétition. Nous n’avons pas vu cela de lui ces dernières années. C’est un plaisir de le voir courir. »

Wout van Aert au départ des championnats du monde de cyclo-cross ? « Je ne déciderai qu’après le Championnat de Belgique »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



2 commentaires sur Sven Vanthourenhout : « Je suppose que Wout van Aert ne va pas au championnat du monde de cyclo-cross »

  1. J’aimerai bien qu’il participe au championnat du monde mais la saison a venir sur route est longue et aller au États-Unis avec décalage horaire cela est compliqué

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*