Wout van Aert au départ des championnats du monde de cyclo-cross ? « Je ne déciderai qu’après le Championnat de Belgique »

Impérial depuis le début de sa saison de cyclo-cross, Wout van Aert (Jumbo – Visma) ne sait toujours pas s’il sera au départ du championnat du monde fin janvier à Fayetteville, aux Etats-Unis. Ou du moins, il ne veut pas encore le dire et préfère attendre le championnat de Belgique (09 janvier) :

« Je crains de devoir répéter dans la période à venir que je ne déciderai qu’après le Championnat de Belgique. » a-t-il déclaré ce lundi.

« Hier soir, j’ai ressenti les efforts de la course »

Le Belge a remporté ce lundi le Superprestige d’Heusden-Zolder après avoir dominé la course de la tête et des épaules. Il a remporté son 5e cyclo-cross d’affilée :

« Ai-je déjà été aussi bon après 5 cyclo-cross ? Je ne pense pas avoir déjà gagné 5 courses d’affilée, cela pourrait en dire assez.

J’ai dû attendre et voir comment je me sentirais. Hier soir, j’ai ressenti les efforts de la course (de Termonde). Un tel cyclo-cross avec autant de boue laisse toujours des traces, mais quand j’ai pris le départ aujourd’hui, j’ai remarqué que j’avais récupéré.

C’est l’un des rares cyclo-cross où ce n’est pas un inconvénient d’être en deuxième ligne au départ. Mon départ était parfait et j’ai tout de suite eu un bon feeling. J’ai essayé de faire la différence, car j’ai aussi vu que Mathieu (van der Poel) n’était pas bien loin et qu’il y avait des trous. A chaque cyclo-cross, je cours pour gagner, ça n’a jamais été différent.

Aujourd’hui et hier, j’ai beaucoup donné. C’est important de bien se reposer et ensuite de me concentrer sur le championnat de Belgique (09 janvier). »

VIDEOS : Superprestige #6 Heusden-Zolder 2021

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*