Annemiek van Vleuten : « J’ai cru que la course était finie »

La très belle série d’Annemiek van Vleuten se poursuit. A l’occasion des Strade Bianche féminines ce samedi, la coureuse de 37 ans de la Mitchelton – SCOTT a une nouvelle fois montré l’étendue de son talent en s’imposant devant Margarita Victoria Garcia et Leah Thomas. Elle reste donc invaincue cette saison : elle a en effet remporté toutes les courses auxquelles elle a participé (5 épreuves). A l’arrivée, elle a déclaré que cette victoire était très émouvante :

« Tout ce qui est dur est bon pour moi. Il suffit que je me dise que j’aime la chaleur, pour que je fasse une bonne performance. Je savais que mes concurrentes auraient plus de mal que moi avec la chaleur.

Ce n’était pas ma tactique d’attendre autant, on savait qu’il y avait des possibilités d’attaquer sur la dernière partie du parcours. A un moment, j’ai cru que la course était finie, parce que ma coéquipière Amanda Spratt était à l’avant. Je ne pouvais pas placer mon attaque… Puis j’ai appris que Margarita Victoria Garcia était seule en tête, donc j’ai attaqué et j’ai tout donné. Il y a eu tellement d’émotions aujourd’hui, c’était une course importante pour mes coéquipières et moi. La Piazza del Campo est la plus belle arrivée pour moi. » a déclaré Annemiek van Vleuten, qui s’était déjà imposé ici en 2019.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 75 = 82