Greg Van Avermaet : « Une des journées les plus difficiles sur mon vélo »

Greg Van Avermaet (CCC) a terminé 8e des Strade Blanche samedi. Le coureur belge de 35 ans a longtemps accompagné les meilleurs, mais n’a pas réussi a suivre les accélérations de Wout van Aert, Davide Formolo, Jakob Fuglsang, Maximilian Schachmann et Alberto Bettiol dans les derniers kilomètres. A l’arrivée, le leader de l’équipe CCC a reconnu qu’il avait passé une journée très difficile :

« Ce fut l’une des journées les plus difficiles sur mon vélo. Il faisait vraiment chaud et les secteurs de gravier étaient dangereux. Je me suis senti très bien pendant longtemps, mais à un moment donné, j’ai commencé à ressentir la chaleur. Je me suis un peu dépassé lors de la première attaque. À partir de ce moment, je me suis senti soudainement beaucoup moins bien. Le but après ça était de suivre les meilleurs coureurs le plus longtemps possible, sachant que je ne pourrais plus gagner.

Je suis assez satisfait de ma course. J’avais un peu peur de cette épreuve. C’est le premier effort sérieux de l’année. Je me suis senti un peu malade après l’arrivée, je suis allé très loin. » a-t-il déclaré.

Strade Bianche : une chute et 6 crevaisons pour Julian Alaphilippe

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


28 + = 38