Serge Pauwels rejoint la Fédération belge de cyclisme

S’il avait reçu plusieurs offres d’équipes World Tour pour occuper le poste de directeur sportif, Serge Pauwels (37 ans), qui courait cette saison pour la CCC, a finalement décidé d’accepter l’offre de Belgian Cycling, la fédération belge de cyclisme.

Il occupera la fonction de coach de développement. Il aura pour missions d’assister le nouveau sélectionneur Sven Vanthourenhout mais aussi d’assurer le suivi de la gestion des projets de côte (grimpeurs) et du contre-la-montre.

Serge Pauwels a été cycliste professionnel entre 2006 et 2020. Il a couru pour les formations Topsport Vlaanderen, Cervélo, Sky, Omega Pharma – Quick Step, MTN – Qhubeka et CCC.

Belgian Cycling a également annoncé que l’équipe des scientifiques de la motricité allait être renforcée avec l’arrivée d’Arne Wallays. « Arne Wallays complètera l’équipe existante de fonctionnement de sport de haut niveau, en qualité de scientifique de la motricité. Le but est d’assumer la coordination d’entraînement et de faire le suivi des athlètes appartenant au noyau et de leur encadrement. » peut-on lire dans un communiqué.

Frederik Broché, directeur technique de la fédération : « Serge vient de clôturer sa carrière comme coureur et Belgian Cycling lui offre la chance d’approfondir ses connaissances comme coach. Ses expériences récentes au sein du cyclisme professionnel sont un atout pour le fonctionnement de la fédération vis-à-vis des coachs et des coureurs. L’élargissement du staff sportif n’a pas comme seul but de marquer dans les compétitions pour élites, mais aussi de faire le lien avec les ailes régionales et d’offrir une trajet de long terme aux coureurs talentueux. Avec l’engagement de Pauwels et de Wallays, nous sommes convaincus de pouvoir apporter une dimension supplémentaire au récit du développement. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*