Serge Pauwels a reçu plusieurs offres d’équipes World Tour

Serge Pauwels n’a pas trop de soucis à se faire quant à son avenir. Seulement un mois après avoir annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière de cycliste professionnel, le Belge a en effet déjà reçu plusieurs offres : une de Belgian Cycling (la fédération belge de cyclisme) et plusieurs d’équipes World Tour.

Jeudi, en plus d’annoncer que Sven Vanthourenhout avait été élu nouveau sélectionneur de l’équipe de Belgique, Belgian Cycling avait déclaré qu’elle était à la recherche d’un coach de développement, qui aurait pour missions d’assister Sven mais aussi de participer à des projets dans différentes disciplines. La Fédération a ainsi pensé à Serge Pauwels pour ce poste.

« C’est vrai. Mais il est trop prématuré pour le moment pour confirmer que je remplirais également ce poste. Laissez-moi vous dire que je suis charmé, mais il faut encore, par exemple, parler de l’interprétation concrète du métier. » a déclaré Pauwels dans une interview avec Wielerflits.

Plusieurs équipes du World Tour l’ont également approché pour un poste de directeur sportif. « Il y a aussi un intérêt de la part de quelques équipes du WorldTour, où je peux devenir directeur sportif. Il s’agira donc de tout mettre en place calmement dans les semaines à venir. Après tout, beaucoup de choses m’ont été adressées ces dernières années et la décision que je dois prendre sera probablement cruciale pour l’orientation que je prendrai dans les années à venir. C’est différent que de changer d’équipe en tant que coureur. Je veux prendre une décision au cours de la première quinzaine de décembre. »

Serge Pauwels a été cycliste professionnel entre 2006 et 2020. Il a couru pour les formations Topsport Vlaanderen, Cervélo, Sky, Omega Pharma – Quick Step, MTN – Qhubeka et CCC.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + 3 =