Roman Kreuziger arrête sa carrière et devient directeur sportif de la Bahrain Victorious

Roman Kreuziger a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, à l’âge de 35 ans et après 16 saisons chez les professionnels.

Le Tchèque était passé pro en 2006 avec la Liquigas. Il avait ensuite rejoint Astana en 2011, la Saxo – Tinkoff en 2013, Orica – Scott en 2017, Dimension Data en 2020 et enfin la Gazprom – RusVelo en 2021.

Bien qu’il ait reçu une offre pour prolonger son contrat et ainsi rester dans les pelotons, il a préféré mettre un terme à sa carrière pour devenir directeur sportif au sein de l’équipe Bahrain – Victorious.

Dans sa carrière, il a remporté 15 victoires professionnelles. Il a notamment remporté le championnat de République tchèque sur route 2016, le Tour de Suisse 2008, le Tour de Romandie 2009, la Clásica San Sebastián 2019, l’Amstel Gold Race 2013, une étape du Giro 2012, le classement du meilleur jeune du Giro 2011 et le championnat du monde sur route Juniors 2004. Il a également participé à 10 Tours de France et terminé 5e du Tour 2013.

« J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de coureur cycliste. Mais je reste dans le cyclisme. A partir de la nouvelle saison je travaillerai en tant que directeur sportif chez Bahrain Victorious. J’ai passé 16 ans dans le peloton professionnel. J’ai vécu de beaux moments, de grandes victoires. Mais aussi des chutes lourdes et des périodes où j’ai échoué. Ceux-ci incluent les deux dernières années. Je me suis entraîné dur, j’ai tout donné. Mais quand vous voyez que cela ne reflète pas dans les résultats, il est temps de réfléchir. J’ai reçu une offre pour prolonger mon contrat, mais j’ai décidé de me donner un nouveau rôle dans la vie. Je veux faire les choses correctement, à plein régime.

Je vais partir quelques jours et je participerai à mon premier camp d’entraînement avec Bahrain en novembre. Je suis vraiment content de rester avec le haut niveau du cyclisme. Je connais beaucoup de gens de l’équipe, des concurrents et du personnel. J’attends cela avec impatience. Je me concentrerai également sur RKC Academy.

Je n’aime pas beaucoup les discours sentimentaux. Mais c’était super. Le cyclisme est un sport difficile, mais je l’aime. Je vais certainement continuer. Pour rentrer dans mes vêtements et rester en forme. Je tiens à remercier en particulier ma famille, mes parents, ma femme Míša, mes enfants. Ils ont eu de la patience avec moi, ils m’ont soutenu et m’ont aidé. Mes entraîneurs, mon équipe et le personnel. Merci à mes coéquipiers pour cette belle expérience sur la route. Merci aux organisateurs de courses, aux sponsors pour leur soutien, aux journalistes qui écrivent sur le cyclisme. Et un grand merci à mon équipe Gazprom – RusVelo actuelle. Et bien sûr, je remercie les fans de croiser les doigts pour moi. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

> A voir : Luis Léon Sánchez et Johan Price-Pejtersen rejoignent l’équipe Bahrain Victorious

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*