Romain Bardet veut faire le Tour des Flandres et Paris-Roubaix

Le nouveau calendrier World Tour pourrait permettre à certains coureurs de participer à des courses qu’ils n’ont jamais disputées.

C’est notamment le cas de Romain Bardet (AG2R La Mondiale), qui a toujours rêvé de courir le Tour des Flandres et Paris-Roubaix mais qui n’en a jamais eu l’occasion car une participation à ces épreuves n’est en temps normal pas vraiment compatible avec une préparation pour le Tour de France (sans oublier le risque de chutes qui est élevé).

Mais cette année, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix se dérouleront en fin de saison, les 18 et 25 octobre, soit plus d’un mois après l’arrivée de la Grande Boucle… Ce qui donnerait la possibilité au grimpeur français de disputer ces épreuves :

« Dans ma carrière, je voudrais vraiment faire le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Dans une saison normale ce n’est pas possible, car ensuite je me prépare pour le Tour au printemps. Avec le programme actuel, ce serait possible. Je vais devoir faire des choix, car les classiques tombent lors du Giro et de la Vuelta. Et je dois aussi tenir compte des souhaits de l’équipe, mais personnellement je préfère commencer dans les classiques. Ce seront sans aucun doute des courses uniques, avec de la pluie et des routes glissantes. » a-t-il déclaré.

Romain Bardet sur le Tour de France

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 3 =