Romain Bardet sur le Tour de France

Alors qu’il avait prévu cette année de faire l’impasse sur le Tour de France pour se concentrer sur le Giro, Romain Bardet va finalement participer à la Grande Boucle en septembre prochain. La raison de ce changement ? Très certainement la pandémie de coronavirus, qui a un impact économique très important sur le cyclisme ; les sponsors espèrent ainsi rentabiliser leur investissement par l’intermédiaire du Tour de France et souhaitent donc que tous leurs meilleurs coureurs soient au départ.

« Ce sera très important pour les équipes de briller. Il faut que nous arrivions au départ avec nos meilleurs atouts et Romain est le leader de l’équipe. Il est essentiel qu’il soit au départ. » a déclaré le manager de l’équipe Vincent Lavenu.

Romain Bardet a ensuite confirmé cette information à l’occasion d’un entretien avec L’Equipe :

« Je me réjouis de la reprogrammation du Tour de France. C’est une bonne nouvelle qu’on attendait. On envisageait le pire des scénarios, c’est-à-dire une saison blanche. Se dire que le plus gros événement du cyclisme mondial se tiendra à la fin du mois d’août, c’est une grosse perspective. J’ai faim de compétition et de me mêler à nouveau à la lutte. Si le Tour se tient aux dates prévues, je souhaite en faire partie. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*