Pas de Tour de France pour Romain Bardet en 2020

Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a annoncé ce mercredi qu’il ne participera pas au Tour de France en 2020. Le coureur français de 29 ans, qui a connu une année 2019 compliquée, préfère axer sa saison autour du Giro.

« Il est l’heure de m’ouvrir à de nouveaux horizons. Il n’a pas été simple de renoncer au Tour de France, qui m’a tant apporté et que j’aime profondément. Il était salutaire d’ouvrir une nouvelle parenthèse dans la belle histoire qui me lie à cette course, pour mieux revenir l’an prochain. Je n’ai jamais caché mon envie de participer au Giro au meilleur de ma forme avec la volonté d’y briller. » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse organisée à Vaujany (Isère) avec son équipe AG2R La Mondiale.

Après le Giro, Romain Bardet aura pour ambitions de briller sur les Jeux olympiques de Tokyo (25 juillet) ainsi que sur le championnat du monde (27 septembre).

En l’absence de Romain Bardet sur le Tour de France, l’équipe AG2R La Mondiale sera articulée autour de Pierre Latour (26 ans).

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 4 =