Remco Evenepoel est remonté sur son vélo

Six semaines après sa terrible chute sur le Tour de Lombardie, Remco Evenepoel va mieux. Le Belge de l’équipe Deceuninck – QuickStep a passé des examens à l’hôpital d’Herentals, qui ont montré que la guérison de sa fracture du bassin évoluait dans la bonne direction. Le coureur de 20 ans n’a désormais plus besoin de ses béquilles pour marcher et il a pu reprendre l’entraînement sur home trainer. Il devrait même pouvoir reprendre l’entraînement en extérieur prochainement, si la météo est clémente.

« Je vais bien. Je n’ai presque plus de douleur et je suis beaucoup plus mobile. Je peux laisser les béquilles de côté maintenant et je suis heureux de pouvoir commencer à travailler de manière plus ciblée. Mon processus de récupération s’est bien déroulé ces dernières semaines. Au départ, j’avais du mal à passer de tout à rien en termes de mouvement. Mais après une période de repos nécessaire, je suis devenu de plus en plus mobile récemment.

Dans les semaines à venir, je passerai plusieurs heures chez le physiothérapeute à faire des exercices de stabilité et de souplesse pour mon pelvis, que je combinerai avec un entraînement cycliste sur rouleaux. Si tout se passe bien et qu’il fait beau, je pourrai alors sortir faire une balade à vélo. Vous pouvez dire que la vraie récupération a maintenant commencé pour moi, je peux à nouveau à faire de l’exercice correctement. Le prochain objectif est maintenant de terminer une séance d’entraînement appropriée sur les rouleaux, puis de rouler à l’extérieur. Nous verrons ensuite comment cela fonctionne. Je ne sors certainement pas sous la pluie et je ne prends pas le risque inutile de glisser. Dès que le temps s’améliorera, j’apprécierai certainement une belle balade d’entraînement en plein air. » a-t-il expliqué sur le site officiel de son équipe.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


58 + = 68