Remco Evenepoel sur le Tour de Lombardie

Remco Evenepoel (Deceuninck – Quick-Step) vient de dévoiler son programme pour le mois d’août. Comme prévu, la jeune pépite belge reprendra la compétition à l’occasion du Tour de Burgos (28 juillet – 01 août). Il enchaînera ensuite avec le Tour de Pologne puis il découvrira son premier monument à l’occasion du Tour de Lombardie. Il se concentrera ensuite sur les championnats de Belgique et d’Europe du contre-la-montre.

Dans un communiqué de son équipe, Remco Evenepoel est revenu sur ses objectifs pour la reprise des compétitions :

« J’essaierai d’être au top de ma forme sur le Tour de Lombardie. C’est une course magnifique et prestigieuse. Nous en avons déjà parlé avec l’équipe. Nous aurons une équipe solide car ce sera très difficile. Si je dois la comparer à une course que j’ai déjà faite, je dirais la Clásica San Sebastián (qu’il a remportée en 2019), mais je m’attends à ce que ce soit encore plus difficile. La météo sera cruciale cette année avec des températures qui pourraient facilement monter jusqu’à 30 degrés. Cela ne me fait pas vraiment peur, je pense que je peux gérer ça, mais la combinaison température élevée, descentes techniques et parcours exigeant en fera une course difficile. Après tout, c’est pour cela que c’est un monument.

En tant que champion d’Europe et médaillé d’argent aux Championnats du monde, je ne peux viser autre chose que la victoire aux championnats nationaux. Ce serait un peu idiot si je disais que je me contenterais du top 5, même avec les concurrents de classe mondiale que je vais devoir affronter. Il y a au moins cinq autres spécialistes du contre-la-montre de classe mondiale en Belgique, donc terminer cinquième, à quelques secondes du vainqueur, est parfaitement possible. C’est pourquoi il est important pour moi de garder la foi en mes propres capacités, de me concentrer sur moi-même et de rouler aussi fort que possible ce jour-là.

Le Championnat de Belgique du chrono sera ma première course contre-la-montre après l’épidémie de coronavirus. La seule façon de pratiquer le contre-la-montre est de les simuler à l’entraînement. Ce n’est pas nécessairement un inconvénient car ce sera le cas pour la plupart des concurrents. […] Les Championnats d’Europe du contre-la-montre ne sont programmés que quatre jours après les Championnats de Belgique de Coxyde. Si tout se passe bien, je devrais vraiment être en forme d’ici là. J’ai foi en moi et en mon vélo. Tout est possible si je prends bien soin de moi. Il est toujours difficile de faire des pronostics, mais je veux vraiment le gagner à nouveau et défendre avec succès mon titre. Je vais tout donner pour le faire, vous pouvez en être sûr. »

Après ces épreuves, il se concentrera sur le Giro (03-25 octobre), qui sera le premier Grand Tour de sa carrière.

Le programme de Remco Evenepoel pour le mois d’août :

  • 28 juillet – 01 août : Tour de Burgos
  • 05 – 09 août : Tour de Pologne
  • 15 août : Tour de Lombardie
  • 20 août : Championnat de Belgique du contre-la-montre
  • 24 août : Championnat d’Europe du contre-la-montre
  • 29 août : Druivenkoers
  • 30 août : Brussels Cycling Classic

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


83 + = 87