Remco Evenepoel de retour sur le Tour de Burgos

Remco Evenepoel (Deceuninck – Quick-Step) va faire son retour à la compétition à l’occasion du Tour de Burgos (28 juillet – 01 août). Vainqueur du Tour de San Juan et du Tour de l’Algarve en début de saison, le jeune prodige belge de 20 ans tentera de remporter sa troisième course par étapes de l’année.

« Cinq mois sans compétition, c’est beaucoup ! Cette situation était complètement inédite pour nous, et nous sommes curieux de reprendre la compétition et de voir où on en est après cette longue interruption. Il sera important de découvrir comment l’organisme réagit lors de cette course de reprise, dans la chaleur et sur des routes pentues, mais ce qui est certain, c’est que la motivation sera là ! J’ai d’excellents souvenirs en Espagne, c’est là que j’ai remporté ma première course d’un jour, la Clásica San Sebastián. Je suis impatient de reprendre la compétition ! » a-t-il déclaré.

Il sera accompagné par Sam Bennett, João Almeida, Andrea Bagioli, Shane Archbold, Yves Lampaert et Michael Mørkøv.

Il devrait ensuite participer au Tour de Pologne (05-09 août).

Malheureusement pour Evenepoel, le Tour de Burgos et le Tour de Pologne n’ont pas de contre-la-montre, ce qui est sa spécialité, lui qui a été sacré champion d’Europe et vice-champion du monde de la discipline en 2019.

Remco Evenepoel : « J’adorerais remporter le Giro »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 1 =