Remco Evenepoel abandonne le Giro après sa lourde chute

Victime d’une lourde chute mercredi lors de la 17e étape du Giro, Remco Evenepoel (Deceuninck – Quick-Step) ne prendra pas le départ de la 18e étape jeudi. « L’équipe médicale a décidé qu’il serait préférable que Remco quitte la course et récupère le plus vite possible, avant de travailler pour ses prochains objectifs de la saison. » peut-on lire dans un communiqué de la Deceuninck – Quick-Step.

Le coureur belge, qui avait tout de même terminé l’étape en 132e position, n’a pas de fracture mais il souffre « de multiples lacérations cutanées et de contusions du deuxième métacarpien de la main gauche, des radiales, de l’articulation sacro-iliaque, de la rotule et de la 8e côte, ainsi que d’une bursite olécrânienne bilatérale. »

Remco Evenepoel abandonne donc son premier Grand Tour : « En fin de compte, c’était un accident qui n’aurait pas dû se produire, je ne sais pas ce qui s’est vraiment passé devant moi, mais je suis entré dans le virage et j’ai vu des gars au sol. Je ne pouvais pas passer du côté droit parce que j’étais à côté d’un autre gars, donc je n’avais aucune chance d’éviter un accident. Pour l’instant, il n’y a rien de cassé, mais j’ai beaucoup de contusions, ça n’a pas beaucoup de sens de continuer avec cette douleur. Je retourne donc en Belgique et je ferai des tomodensitogrammes. Ensuite, nous verrons. »

Il est également revenu sur cet abandon sur les réseaux sociaux : « Bien sûr, c’est triste de quitter la course et mon premier Grand Tour trop tôt, mais au final, ce fut une belle expérience et j’espère être de retour un jour. Je souhaite le meilleur à tous mes coéquipiers pour les étapes restantes. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*