Peter Sagan, Maciej Bodnar et Daniel Oss rejoignent TotalEnergies, c’est officiel

On le savait depuis plusieurs semaines mais c’est désormais officiel : Peter Sagan va rejoindre l’équipe TotalEnergies l’an prochain. Le coureur slovaque de 31 ans s’est engagé pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023.

L’ancien champion du monde n’arrive pas seul au sein de cette équipe française. Il emmène en effet dans ses valises sa garde rapprochée, le Polonais Maciej Bodnar et l’italien Daniel Oss, mais également le sponsor Specialized. Le constructeur américain va en effet équiper la TotalEnergies en vélos et leur fournira également des casques, chaussures et pneus, ainsi que les roues et composants Roval. Le sponsor Sportful va également rejoindre la formation de Jean-René Bernaudeau.

« Cette nouvelle aventure est très excitante. Jean-René est un manager qui a envie de faire bouger les lignes dans le monde du vélo, j’espère pouvoir aider cette équipe à y parvenir, et remporter de nombreuses courses sous ces nouvelles couleurs. Pour l’instant, je reste bien sûr concentré sur les objectifs de fin de saison avec mon équipe actuelle, et je rejoindrai ma nouvelle formation avec un esprit conquérant cet hiver ! » a déclaré Peter Sagan dans un communiqué de l’équipe TotalEnergies.

Jean-René Bernaudeau, manager général de l’équipe TotalEnergies : « Recruter Peter est évidemment une incroyable fierté. C’est sans doute le coureur le plus populaire au monde, c’est un talent exceptionnel, il nous fait changer de dimension. Ce recrutement, c’est avant tout le marqueur d’une ambition sportive. Peter est un immense compétiteur, tout le monde le sait, et il va avant tout nous apporter des victoires : nous comptons sur lui pour cela. L’arrivée d’un tel champion, d’un équipementier vélos et accessoires comme Specialized et d’un partenaire vêtements comme Sportful, ce sont des accélérateurs pour notre projet sportif, c’est une nouvelle attractivité pour les talents de demain. Peter sera un élément clé de notre dispositif sur les classiques et le Tour. Il nous apportera beaucoup sportivement aussi par son expérience, et nous aidera à faire progresser le groupe.

C’est une page que nous écrivons à quatre mains, avec notre sponsor TotalEnergies, l’équipe Specialized, et avec Peter lui-même. Nous partageons tous une même volonté : celle de comprendre les changements de notre monde et d’inventer l’avenir, avec parfois un peu d’anticonformisme. Ce que fait aujourd’hui TotalEnergies pour se transformer, dans son secteur de l’énergie, c’est, dans le monde du vélo, ce que je veux faire. Pour rester attractif, il faut être toujours en avance sur la technologie, sur la gestion des hommes, sur l’introduction d’une dose de fun et d’émotion. TotalEnergies, Specialized, et Peter Sagan, dans un même éco-système autour de l’équipe, c’est un concentré d’attractivité et d’ambition. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Juraj Sagan rejoint également TotalEnergies

Sam Bennett de retour chez Bora-Hansgrohe, c’est officiel

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*