Sam Bennett de retour chez Bora-Hansgrohe, c’est officiel

C’était un secret de polichinelle depuis plusieurs semaines mais c’est désormais officiel : Sam Bennett va rejoindre l’équipe BORA – hansgrohe l’an prochain. La formation allemande vient d’officialiser son transfert.

C’est donc un retour aux sources pour Sam Bennett. Le coureur irlandais de 30 ans avait déjà couru pour cette équipe entre 2014 et 2019, avant de rejoindre la Deceuninck – Quick-Step. Il s’est engagé pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de retourner chez BORA – hansgrohe. J’ai passé six années incroyables avec cette équipe et j’ai vraiment l’impression d’avoir grandi en tant que coureur pro pendant cette période. Ce fut une décision vraiment difficile de partir, mais j’ai décidé que je devais poursuivre mon développement professionnel et personnel dans un nouvel environnement. Bien que certains aient pu remettre en question ma décision à l’époque, je pense que c’est la bonne décision pour moi de retourner chez BORA – hansgrohe. J’ai passé deux excellentes années chez Deceuninck – Quick-Step, mon équipe de rêve d’enfance, et j’ai continué mon développement à la fois sur et hors du vélo tout en créant des amitiés pour la vie. Cependant, je me sens prêt à rentrer chez moi pour être le leader d’équipe que je veux être, et je sais que BORA – hansgrohe veut aussi que je le sois

Je sais que l’équipe aura une composition légèrement différente de celle de mon départ, mais le noyau de personnes qui sont responsables de la réussite de l’environnement de l’équipe reste. Je suis prêt à assumer le rôle de leader d’équipe, à aider à faire avancer l’équipe afin que nous puissions gagner ensemble. […] Actuellement, je suis toujours en prise avec une blessure au genou qui m’a forcé à manquer le Tour de France, mais je suis convaincu que je vais surmonter ce petit revers et revenir bientôt là où je veux être et gagner des courses. Les blessures font partie de la vie, je les ai déjà eues et je les ai surmontées, ce n’est qu’un autre obstacle à surmonter sur le chemin de la vie.

Je tiens à remercier le personnel de Deceuninck – Quick-Step pour ces quelques années formidables. Il y a beaucoup de gens qui vont me manquer et je leur souhaite le meilleur pour l’avenir. Enfin, je tiens à remercier tout particulièrement Ralph Denk de m’avoir donné l’opportunité de rejoindre à nouveau un environnement d’équipe aussi favorable. J’ai hâte de courir à nouveau aux côtés de vieux amis et, espérons-le, de contribuer à de nombreuses victoires sous le maillot BORA – hansgrohe au cours des saisons à venir. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

> A voir : Danny van Poppel, Shane Archbold et Ryan Mullen rejoignent BORA – hansgrohe

Patrick Lefevere : « Sam Bennett est le summum de la faiblesse mentale »

Danny van Poppel, Shane Archbold et Ryan Mullen rejoignent Bora-Hansgrohe

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*