Pas d’opération pour Gianni Moscon malgré quelques problèmes cardiaques

Gianni Moscon a passé des examens la semaine dernière suite à des irrégularités sur son rythme cardiaque. Le coureur de l’équipe Ineos Grenadiers, qui va rejoindre Astana l’an prochain, a rencontré ces problèmes cardiaques lors des dernières courses de la saison, et notamment lors du Championnat du monde.

Malgré ces irrégularités, le coureur italien de 27 ans n’aura pas besoin de passer par la case opération. Le professeur Antonio Dello Russo et le docteur Roberto Corsetti n’ont en effet trouvé aucune anomalie lors des tests réalisés. L’augmentation de sa fréquence cardiaque n’est pas liée à une pathologie majeure.

« Aucune irrégularité n’est apparue. Les augmentations soudaines de la fréquence cardiaque pendant l’exercice, que Gianni a récemment ressenties, ne sont pas liées à des signes pathologiques majeurs. » a déclaré le Dr Corsetti à La Gazzetta dello Sport.

Un appareil a été implanté sous sa clavicule gauche pour surveiller en permanence son rythme cardiaque. Les informations seront analysées par les médecins. Moscon pourra reprendre l’entraînement dès le mois de novembre, après ses vacances.

Gianni Moscon rejoint l’équipe Astana

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*