Gianni Moscon rejoint l’équipe Astana

Pensionnaire de l’équipe Ineos depuis ses débuts chez les professionnels en 2016, Gianni Moscon (27 ans) va quitter cette formation britannique à la fin de la saison. Le coureur italien, vainqueur cette saison de deux étapes du Tour des Alpes et du GP de Lugano, s’est engagé avec l’équipe Astana pour les deux prochaines saisons.

« Après six ans passés dans une équipe, je vais franchir une étape sérieuse dans ma carrière. Je pense que c’est une sorte de défi pour moi, une motivation pour continuer à grandir et une nouvelle expérience qui, j’en suis sûr, sera couronnée de succès.

Au fil des années, j’ai réussi à accumuler beaucoup d’expérience, et maintenant j’aimerais l’utiliser au maximum dans une nouvelle équipe, dans un nouvel environnement. Lors de ma première saison à Astana, j’espère être le plus utile possible à l’équipe et, bien sûr, je m’efforcerai de remporter quelques succès personnels.

J’espère que je pourrai performer de la meilleure façon possible dans les courses du plus haut niveau. Avec la nouvelle équipe, le directeur général Alexandr Vinokurov, les entraîneurs et les directeurs sportifs, nous devons encore discuter et faire des plans pour la nouvelle saison. Il y a beaucoup de grandes et importantes courses au calendrier, alors j’espère que je pourrai faire mes preuves et obtenir de sérieux résultats. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vincenzo Nibali de retour chez Astana, c’est officiel

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*