Christophe Laporte : « On ne vit pas tous les jours des moments comme ça dans une carrière »

Réaction de Christophe Laporte (Jumbo – Visma), vainqueur de la 1ère étape de Paris-Nice 2022 et premier porteur du Maillot Jaune de leader :

« Ce n’était pas planifié, on se disait que si on était bien placés j’allais attaquer dans cette côte, mais lorsque Nathan Van Hooydonck s’est décalé pour me laisser accélérer, Wout (van Aert) était dans ma roue et Primoz (Roglic) était là aussi. C’est incroyable comme final, et je remercie vraiment l’équipe parce que c’est un beau cadeau. Wout m’a dit à la flamme rouge que c’était pour moi, ce n’est quand même pas rien de me laisser une étape de Paris-Nice.

En plus celle-là s’accompagne du maillot jaune, c’est important. On ne vit pas tous les jours des moments comme ça dans une carrière. Depuis que je suis arrivé dans cette équipe, je sens qu’on travaille différemment, cela demande beaucoup de sacrifices. On a fait un stage de trois semaines en altitude, comme je n’en avais jamais fait auparavant. Ça paye aujourd’hui. Maintenant on va prendre les priorités dans l’ordre, on est là pour Primoz Roglic. »

Source : Paris-Nice.fr

Primoz Roglic : « Le choix du vainqueur n’a pas été difficile du tout »

Wout van Aert : « Christophe Laporte le méritait »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*