Wout van Aert : « Christophe Laporte le méritait »

Réaction de Wout van Aert (Jumbo – Visma), 3e de la 1ère étape de Paris-Nice 2022 derrière ses coéquipiers Christophe Laporte et Primoz Roglic :

« L’intention était d’aller chercher ma victoire, mais pas avec ce scénario. Nous avions prévu de rendre la course difficile dans cette montée. C’était bon pour mes chances de gagner l’étape ainsi que pour le classement général de Primož (Roglic). Mais Christophe (Laporte) a pris un gros relais après celui de Nathan (Van Hooydonck)… C’est là qu’on a mis tout le monde à la limite. J’ai également été surpris qu’il reste trois coureurs, surtout trois de l’équipe. Ensuite, il est également facile de s’entendre et de rouler à fond jusqu’à l’arrivée.

Nous n’avions pas beaucoup de temps pour choisir le vainqueur, mais je pense que c’est bien pour Christophe Laporte de gagner dans son propre pays. C’était facile de trancher. C’est la plus grande victoire de sa carrière, c’était normal après son numéro à Kuurne et comment il a roulé aujourd’hui. Il méritait cela. Il a aussi le Maillot Jaune. Pour Primož, le classement général est le plus important.

C’est une victoire très spéciale. Vous avez toujours besoin de l’équipe. Je le souligne toujours, mais ce n’est pas toujours visible. Le fait que nous franchissions la ligne d’arrivée à trois est très spécial et on doit le chérir. Cela n’arrivera pas souvent de monter une telle attaque. »

Christophe Laporte : « On ne vit pas tous les jours des moments comme ça dans une carrière »

Primoz Roglic : « Le choix du vainqueur n’a pas été difficile du tout »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page