Nacer Bouhanni suspendu 2 mois

Coupable d’avoir poussé Jake Stewart dans les barrières dans le final de Cholet – Pays de la Loire, Nacer Bouhanni (Arkéa – Samsic) a été suspendu 2 mois par la commission de discipline de l’Union Cycliste Internationale. Sa suspension étant rétroactive, il est suspendu jusqu’au 07 juin prochain et pourra donc reprendre la compétition le 08 juin.

Communiqué de l’UCI :

« L’Union Cycliste Internationale (UCI) annonce que sa Commission Disciplinaire a rendu sa décision au sujet de l’incident ayant impliqué Nacer Bouhanni, coureur de l’UCI ProTeam Arkéa – Samsic, lors de l’épreuve Cholet-Pays de la Loire le 28 mars 2021.

La Commission Disciplinaire a tenu une audience le 6 mai 2021, lors de laquelle le coureur a reconnu avoir dévié de sa ligne et commis une violation du Règlement UCI. Le coureur a accepté l’imposition d’une suspension de deux mois débutant rétroactivement le 8 avril 2021. La période de suspension expirera le 7 juin 2021. Le coureur a également accepté l’imposition de mesures éducatives au bénéfice de la famille du cyclisme.

L’UCI s’engage à poursuivre son travail pour faire du cyclisme sur route un sport plus sûr pour les coureurs, et réaffirme que les comportements dangereux n’ont pas leur place dans le cyclisme moderne. Dès lors, l’UCI rappelle que toute infraction aux règles de sécurité ou de prudence fera l’objet de sanctions disciplinaires. »

Nacer Bouhanni : « En aucun cas c’était intentionnel »

Jake Stewart remonté contre Nacer Bouhanni : « Tu n’as pas de cellules cérébrales »

Nacer Bouhanni : « Si Jake Stewart a vraiment vu sa vie défiler, je lui conseille d’arrêter le sprint »

Jake Stewart soutient Nacer Bouhanni malgré leur incident

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*