Nacer Bouhanni : « Si Jake Stewart a vraiment vu sa vie défiler, je lui conseille d’arrêter le sprint »

Attaqué de toutes parts sur les réseaux sociaux suite à l’incident dans le final de Cholet – Pays de la Loire, Nacer Bouhanni (Arkéa – Samsic) a tenu à s’expliquer une fois de plus. Selon lui, cet incident n’était pas volontaire et en aucun cas il a pris des risques consciemment.

« Vous pouvez dire que je suis un sprinteur qui prend des risques, qui ne laisse pas sa place, qui est agressif, fait tout pour gagner, tout ce que vous voulez… Mais vouloir me jeter volontairement dans des barrières pour essayer d’aller gagner une course cycliste, c’est de la pure folie. Vouloir blesser volontairement et jouer avec la vie de mon adversaire et la mienne, c’est du grand n’importe quoi ! Je ne suis pas un voyou mais un sportif devenu père il y a quelques mois, donc croyez-moi que ne serait-ce que pour mon enfant, je ne prendrais jamais de tels risques consciemment.

Je voulais juste essayer d’aller gagner la course, malheureusement elle s’est mal finie. Mais dans ce malheur, il y a beaucoup de chance car en réalité le drame est évité ! Je me rattrape sur Jake Stewart pour ne pas tomber par réflexe, et au final personne miraculeusement ne chute dans ce sprint.

Concernant Jake Stewart maintenant, il est jeune (21 ans), des sprints, il en verra d’autres, et pendant longtemps je lui souhaite. S’il a vraiment vu sa vie défiler comme il le dit en interview, je lui conseille d’arrêter le sprint. Tout le monde sait qu’il y a des risques malheureusement… Ce n’est pas le monde des Bisounours, il y a parfois des chutes hélas mais cela fait partie du cyclisme.

Je le répète une dernière fois, je n’ai jamais voulu le faire tomber volontairement, je n’ai aucun intérêt à vouloir nous mettre en danger. »

> A voir : L’UCI demande des sanctions à l’encontre de Nacer Bouhanni
> A voir : Nacer Bouhanni : « En aucun cas c’était intentionnel »
> A voir : Jake Stewart remonté contre Nacer Bouhanni : « Tu n’as pas de cellules cérébrales »
> A voir : Fracture de la main pour Jake Stewart

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 74 = 77