Nacer Bouhanni de retour à la compétition 10 mois après son accident : « C’est pour moi comme un nouveau départ »

Victime d’une fracture d’une vertèbre cervicale après avoir percuté un piéton sur le Tour de Turquie en avril dernier, Nacer Bouhanni (Arkéa – Samsic) va reprendre la compétition cette semaine, 10 mois après son terrible accident. Il sera au départ du Challenge de Majorque, en Espagne :

« Après une saison compliquée l’an passé pour les raisons que tout le monde connaît, je suis heureux de renouer avec la compétition à l’occasion du Challenge Ciclista Mallorca, épreuve à la carte qui me permet de reprendre de manière crescendo avec deux épreuves de cette course à mon programme. C’est pour moi comme un nouveau départ. J’espère que mon année 2023 sera bonne. Je fais tout pour retrouver le niveau qui était le mien avant cette chute en Turquie. » a déclaré Bouhanni dans un communiqué de son équipe Arkéa – Samsic.

Warren Barguil fera également sa reprise sur le Challenge de Majorque : « Je suis très heureux de reprendre la compétition sur le Challenge Ciclista Mallorca. Ce sera trois jours de compétitions intenses avec du dénivelé. J’aime bien reprendre mes saisons là-bas car cela me permet de voir où je me situe, mais aussi c’est un bon point de passage avant les autres épreuves ibériques qui seront à suivre, Murcie et Jaén, et ensuite l’enchaînement avec la Volta Ciclista Ao Algarve. »

Le programme prévisionnel de Nacer Bouhanni pour 2023 :

  • Challenge de Majorque (25-28 janvier)
  • Clásica de Almería (12 février)
  • Tour des Alpes-Maritimes et du Var (17-19 février)
  • Tirreno-Adriatico (06-12 mars)
  • Milan-Turin (15 mars)
  • Classic Cholet-Pays-de-la-Loire (19 mars)

Nacer Bouhanni encore sous le choc après avoir percuté un passant : « C’est vraiment un cauchemar »

Le programme de début de saison de Warren Barguil

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page