Paolo Bettini : « Mathieu van der Poel a commis une grosse erreur »

Mathieu van der Poel a décidé de faire l’impasse sur le championnat du monde d’Imola. Le Néerlandais a estimé que le parcours était trop difficile pour lui et il a préféré partir en stage pour préparer les classiques de fin de saison. Mais pour l’Italien Paolo Bettini, vainqueur des championnats du monde 2006 et 2007, le coureur de 25 ans a fait une erreur et aurait dû participer au Mondial :

« Si Van Aert ne gagne pas, cela veut dire qu’il aura tout donné, idem pour le Suisse (Marc) Hirschi. Mathieu van der Poel a commis la plus grosse erreur en ne se présentant pas : vous devez toujours aller au championnat du monde, puis vous voyez comment vous vous sentez. (Vincenzo) Nibali l’a déjà montré.

En 2010, j’ai emmené Nibali en Australie en tant qu’entraîneur national, même si le parcours ne lui convenait pas. Je lui ai demandé « Qu’est-ce que tu viens faire ici ? ». Il a répondu: « Pour porter le maillot bleu, je viendrais aussi gonfler les vélos ».

L’Italie sera protagoniste précisément grâce à son esprit. Nibali, dans une bonne journée, peut surprendre, (Damiano) Caruso sort du Tour de France (10e) avec des bonnes jambes et le moral. Ce sera un beau championnat du monde malgré tout. » a-t-il déclaré à Tuttobiciweb.

L’an passé, Mathieu van der Poel avait participé au championnat du monde dans le Yorkshire. Il était dans l’échappée qui s’est jouée la gagne, mais il a été victime d’une fringale dans les derniers kilomètres et s’est fait revoir par le peloton.

Mathieu van der Poel renonce à la Flèche Wallonne et à Liège-Bastogne-Liège

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


49 + = 59