Mathieu van der Poel renonce à la Flèche Wallonne et à Liège-Bastogne-Liège

Après avoir annoncé qu’il allait faire l’impasse sur le Championnat du monde d’Imola, Mathieu van der Poel a dévoilé son programme de fin de saison.

Le leader de l’équipe Alpecin – Fenix sera en stage en altitude pendant les Mondiaux, puis il participera au BinckBank Tour (29 septembre – 03 octobre) pour préparer les classiques. Sa participation à cette épreuve signifie qu’il fera l’impasse sur la Flèche wallonne (30 septembre) et sur Liège-Bastogne-Liège (04 octobre). « Le BinckBank Tour n’est pas seulement une préparation idéale pour les classiques d’octobre, je serai là aussi avec l’ambition de me montrer à plusieurs reprises, compte tenu du statut de la course. C’est une épreuve WorldTour de plusieurs jours qui se déroule à la fois sur le sol belge et néerlandais, c’est quelque chose d’unique. Et ce sera une belle opportunité pour mettre en avant mon maillot de champion des Pays-Bas. » a-t-il déclaré.

Il défendra ensuite son titre sur l’Amstel Gold Race (10 octobre) puis il disputera le Tour des Flandres (18 octobre) et Paris-Roubaix (25 octobre).

Christoph Roodhooft, le co-manager de l’équipe Alpecin – Fenix est revenu sur cette participation au BinckBank Tour et sur son absence du championnat du monde : « Avec le BinckBank Tour, nous voulons faire en sorte que Mathieu soit le plus fort possible sur les classiques. Le parcours du championnat du monde est assez difficile. Peut-être même un peu trop difficile. Si c’est vraiment un parcours qui lui avait convenu, la décision aurait peut-être été différente. C’est pourquoi nous avons choisi ce programme et Mathieu a rapidement accepté. » a-t-il expliqué à AD.

Mondiaux : les Pays-Bas autour de Tom Dumoulin

Mathieu van der Poel renonce aux championnats du monde

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


61 + = 69