Mondiaux : Annemiek van Vleuten finalement présente

Alors qu’elle craignait de devoir renoncer au championnat du monde sur route en raison d’une fracture du poignet, Annemiek van Vleuten (Mitchelton – Scott) sera finalement présente. La coureuse de 37 ans va se rendre en Italie aujourd’hui pour rejoindre l’équipe néerlandaise.

Elle a pu reprendre l’entraînement en extérieur rapidement après sa chute grâce à une attelle. Elle a réalisé une sortie de 2h50 mardi et une autre de 3h00 mercredi, et les tests réalisés à l’entraînement étaient très encourageants.

« Je me suis entraîné hier et j’ai fait un bon test. C’était très prometteur. Je ne pouvais pas encore tirer sur mon cintre à 100 % en montée. Et il n’y a pas encore eu d’attaque très féroce, mais quand je vois à quelle vitesse je récupère, je m’attends à ce que ce soit beaucoup mieux samedi. » a-t-elle déclaré à la NOS.

Elle a dû en revanche déclarer forfait pour le contre-la-montre, qui se déroule ce jeudi. Elle a été remplacée par Ellen van Dijk.

« J’ai envisagé de faire le contre-la-montre, mais en consultation avec mon entraîneur, j’ai décidé de prendre deux jours supplémentaires de récupération. J’aurais dû faire une reconnaissance du contre-la-montre, et pour cela j’aurais dû voyager plus tôt. Maintenant, j’ai pu reposer mon poignet autant que possible. Je ne me considérais pas capable de fournir une performance à 100% dans ce domaine. Je savais aussi qu’Ellen van Dijk était sur la liste de réserve, c’est vraiment sur un parcours pour elle. J’espère vraiment qu’elle s’en sortira bien. Ça ne me semblait pas juste de prendre cette place avec cette main. Samedi, je ne prendrai la place de personne. » a-t-elle déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 4 =