Wout van Aert : « Arnaud Démare ne sprinte pas mieux que moi »

Wout van Aert (Jumbo – Visma) est en grande forme. Le week-end dernier, le Belge s’était imposé sur les Strade Bianche. Et mercredi, il a terminé troisième de Milan-Turin, derrière Arnaud Démare et Caleb Ewan. Cette épreuve lui a permis de reprendre des repères dans les arrivées au sprint et de se rassurer sur sa pointe de vitesse. Il estime d’ailleurs qu’il est aussi rapide qu’Arnaud Démare et que Caleb Ewan, mais que cette troisième place est seulement due à un mauvais placement. C’est ce qu’il a confié au Het Laatste Nieuws :

« Démare ou Ewan ne sprintent pas mieux que moi. Ils étaient simplement mieux placés. Ce n’était pas une course très difficile. Les équipes de sprinteur ont cadenassé la course. Seule le final a été difficile. C’était un bon coup de pouce pour San Remo. L’intention était de tester mes jambes sur le sprint, de m’habituer au final de course. Ce fut un test réussi.

Il était important de faire le sprint ici pour prendre mes repères pour Milan-San Remo. Maintenant, je sais, quand j’arriverai au sprint avec ces hommes rapides samedi, que je ne devrais pas avoir peur. Je n’aurais pas su cela aujourd’hui si j’avais laissé tomber. Je me souviens maintenant que mon sprint est bon. Ce sera toutefois beaucoup plus difficile samedi. Cela devrait normalement être en ma faveur. »

Wout van Aert fera donc logiquement figure de favori samedi sur Milan-San Remo.

> A voir : Arnaud Démare : « On n’a peur de personne »

Le final de Milan-Turin en vidéo :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + 6 =