Arnaud Démare : « On n’a peur de personne »

Deuxième de deux étapes du Tour de Burgos la semaine dernière, Arnaud Démare (Groupama – FDJ) a décroché sa première victoire de la saison ce mercredi sur Milan-Turin. Le Français s’est imposé au sprint devant Caleb Ewan et Wout van Aert. A trois jours de Milan-San Remo, le coureur de 28 ans a montré qu’il faudra compter sur lui samedi, lui qui s’était déjà imposé en 2016. A l’arrivée, il a confié qu’il était en très bonne forme :

« On est tous un peu perturbé, un peu déboussolé par le calendrier et la situation actuelle. Mais, on fait des courses, on est content de pouvoir courir. Déjà une très bonne reprise sur le Tour du Burgos, l’équipe marche très fort. Aujourd’hui, on savait que l’on avait un gros coup à faire, se mettre en confiance pour Milan-San remo. Gagner aujourd’hui, c’est vraiment parfait.

Il y avait du beau monde. Maintenant, on sent vraiment que l’on est bien. C’est vraiment une bonne chose. On avait fait un stage, il y a trois semaines, toute l’équipe était en bonne forme. À Burgos, ça s’est confirmé. Et puis là, c’est du tableau noir, on met en route ce que l’on dit au briefing. On n’a peur de personne et moi je me sens vraiment très bien, il faut y aller à bloc. On a de très grandes ambitions (pour Milan-San Remo), on ne va pas se le cacher. Cette année, je sens que l’on est vraiment une marche au-dessus. »

> A voir : Revivez Milan-Turin en vidéos
> A voir : Classement complet de Milan-Turin

VIDEO : Milan-Turin 2020

Source : L’Equipe

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 37 = 38