Michael Albasini sera l’entraîneur de l’équipe de Suisse en 2021

Michael Albasini va disputer dimanche sa dernière épreuve avec le maillot de la Suisse sur les épaules, à l’occasion du championnat du monde d’Imola. Le coureur de 39 ans a ensuite prévu de mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2020.

Mais il sait déjà de quoi son avenir sera fait : il va en effet devenir l’entraîneur de l’équipe de Suisse en 2021 et ainsi succéder à son père Marcello (63). Ce dernier restera à ses côtés pour assurer la transition et pour le conseiller.

« Pour moi, c’est un beau défi au bon moment. J’ai hâte de pouvoir transmettre les connaissances que j’ai acquises au cours de plus de 20 saisons cyclistes. L’histoire père-fils est certes spéciale, mais rien d’inhabituel pour moi, car nous sommes dans le même métier depuis longtemps et avons eu des relations professionnelles les uns avec les autres. Cependant, c’est sans aucun doute un grand avantage de l’avoir à mes côtés pendant la phase de transition et de pouvoir bénéficier de son expérience. » a déclaré Michael Albasini.

Titulaire d’un brevet d’enseignant avant même d’effectuer ses débuts chez les pros, Michael Albasini poursuivra également sa formation d’entraîneur professionnel en parallèle de son travail de sélectionneur national.

Marcello était responsable de l’équipe nationale sur route depuis juin 2019 après le licenciement de Danilo Hondo pour aveux de dopage.

https://twitter.com/swisscycling/status/1308737882044026880?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


56 + = 57