Michael Albasini arrêtera en fin de saison

Alors qu’il avait prévu de mettre un terme à sa carrière après le Tour de Suisse, Michael Albasini (Mitchelton – SCOTT), 39 ans, a décidé de poursuivre jusqu’à la fin de l’année. L’épreuve helvète a en effet été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus et le Suisse souhaite raccrocher avec un dossard sur le dos. Il était passé professionnel en 2003 chez Phonak Hearing Systems et compte 30 victoires à son palmarès.

« Je veux toujours terminer ma carrière avec un dossard dans le dos, donc je continuerai après l’été lorsque la saison reprendra. Il y a eu un processus étape par étape pour arriver à ce point. Quand l’épidémie a commencé, j’ai pensé que c’était fini, que ma carrière allait se terminer comme ça, et que c’était comme ça… Ensuite, j’ai commencé à réaliser que tout ne pouvait pas arriver comme on le souhaitait. Je ne pouvais pas terminer ma carrière en Suisse, je ne pouvais pas avoir les vacances et ça n’aurait pas de sens d’avoir une demi-année sans rien faire.

J’ai dû retrouver la motivation, car c’était une préparation complète pour rien et je dois tout recommencer maintenant. C’est une chose à laquelle j’ai eu du mal à réfléchir au début et il m’a fallu un certain temps pour m’en sortir. Maintenant, je suis motivé à refaire toute cette préparation pour pouvoir au moins avoir une des choses que j’avais prévues au début de l’année. » a-t-il déclaré à Cyclingnews.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + 3 =