Mathieu van der Poel va disputer 10-15 cross cet hiver

S’il semble désormais plus tourné vers la route et le VTT, Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix) participera bien à des cyclo-cross cet hiver. A l’occasion d’une conférence de presse organisée avant le BinckBank Tour, le Néerlandais a annoncé qu’il allait disputer une dizaine d’épreuves. Il devrait débuter sa saison mi-décembre, alors que les cross ont déjà repris depuis deux semaines.

« Cet hiver, je ferai à nouveau des cyclo-cross. La direction travaille actuellement sur mon calendrier, mais je pourrais commencer à Anvers à la mi-décembre (le Scheldecross le 12 décembre, ndlr). Je devrais faire 10, 15 cyclo-cross, en fonction de ce qui reste au calendrier, bien sûr. Ce sera plutôt dix. » a-t-il déclaré.

« Julian Alaphilippe est un digne champion du monde »

Le coureur de 25 ans est également revenu sur le championnat du monde et le sacre de Julian Alaphilippe. Il avait choisi de faire l’impasse sur cette épreuve pour partir en stage : après avoir visionné les mondiaux, il est persuadé que c’était la bonne décision.

« J’ai regardé, oui. Et j’ai pris la bonne décision de ne pas me rendre à Imola. J’aurais peut-être pu être dans ce premier peloton lors d’une super journée, mais quand vous voyez les six noms qui sont devant après cette dernière ascension (Julian Alaphilippe, Wout van Aert, Marc Hirschi,
Michał Kwiatkowski, Jakob Fuglsang et Primož Roglič, ndlr)… Je ne pense pas que j’aurais été là.

En tant que coureur, vous devez faire des choix. Je n’étais pas génial avant de me rendre à Livigno. Donc, ce stage était plus important pour être top pour les trois ou quatre prochaines semaines. Maintenant, j’ai pu terminer ces entraînements sans avoir à l’esprit ce Championnat du monde. Au fait, Alaphilippe est un digne champion du monde. »

« Je pense que j’ai ma meilleure forme »

Mathieu van der Poel revient donc d’un stage de 10 jours à Livigno (Alpes italiennes), où il a peaufiné sa forme avant les classiques de fin de saison. Il est rentré chez lui en Belgique jeudi dernier et va prendre part au BinckBank Tour mardi, et il fera figure de favori.

« J’ai terminé ma préparation lors d’un stage à Livigno. Je veux m’imposer sur ce BinckBank Tour. Je pense que j’ai ma meilleure forme. Nous pensons que le BinckBank Tour est une meilleure préparation pour les classiques (que la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège). D’autant que c’est une course de plusieurs jours. Ces kilomètres supplémentaires sont toujours une valeur ajoutée. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 4 =