Mathieu van der Poel souffre du dos

Mathieu van der Poel est rentré plus tôt que prévu de son stage en altitude à Livigno. Selon le média néerlandais Wielerflits, le leader de l’équipe Alpecin – Fenix a des problèmes au dos. On ne sait pas vraiment si ses problèmes sont liés à sa chute sur l’épreuve de VTT des Jeux olympiques de Tokyo.

Le Néerlandais a prévu de participer au championnat du monde de VTT (28 août). Avec ses douleurs, il n’est pas certain qu’il soit au départ à Val di Sole (Italie) même si son directeur sportif Christoph Roodhooft assure que son programme reste inchangé. Il devrait ensuite disputer le BinckBank Tour (30 août – 05 septembre). Selon Wielerflits, sa participation à cette épreuve sur route ne serait pas compromise non plus.

Mathieu van der Poel reste en tous cas très motivé pour les prochains mondiaux (en VTT et sur route), malgré sa récente déception aux Jeux de Tokyo : « J’attends avec impatience le Championnat du monde de VTT. Après les Jeux, il était important pour moi de me fixer de nouveaux objectifs. J’aime venir à Val di Sole. C’est une piste magnifique dont je garde de bons souvenirs, comme la course de la Coupe du monde 2019 que j’ai gagnée. Ce serait cool de devenir champion du monde dans les trois disciplines. Il sera très difficile d’y parvenir en un an, mais j’espère réussir un jour. »

Vidéo : la chute de Mathieu van der Poel filmée par un spectateur

Mathieu van der Poel devrait participer aux championnats du monde sur route et de VTT

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*