Championnats du monde : parcours et profils des épreuves

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a dévoilé les parcours des courses en ligne et contre la montre des Championnats du monde, qui auront lieu à Imola en Italie, du 24 au 27 septembre.

« Les épreuves en ligne se disputeront uniquement sur un circuit à parcourir à plusieurs reprises, de 28,8 km avec départ et arrivée sur le célèbre circuit automobile Enzo et Dino Ferrari d’Imola. Après avoir effectué un départ fictif autour de l’Autodrome, le parcours mesurera 258,2 km pour les hommes avec un dénivelé positif total de près de 5 000 m, tandis que la longueur du parcours féminin sera de 143 km pour une élévation cumulée d’environ 2 800 m.

Le tracé, parcouru 9 fois par les hommes et 5 fois par les femmes, comportera deux difficultés, les côtes de Mazzolano et de la Cima Gallisterna, qui totalisent à elles deux 5,5 km d’ascension avec une pente moyenne de 10 % et des passages atteignant les 14 %. Le premier kilomètre et les trois derniers kilomètres de course de chaque tour s’effectueront sur le circuit automobile de Formule 1 tandis que le reste du parcours traversera une région au relief vallonné, sur des routes étroites entourées de vignes. » peut-on lire sur le site officiel de l’UCI.

Courses en ligne

Profil course Elites Hommes

Profil course Elites Dames

Profils des ascensions

Parcours

Contre-la-montre

Le circuit des contre la montre – à parcourir 1 fois pour les hommes comme pour les femmes – sera assez plat et fera 31,7 km avec un dénivelé positif de 200 m. Il conviendra donc aux spécialistes les plus puissants de l’effort solitaire.

Profil du circuit

Parcours

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 4 =