Mathieu van der Poel « presque certain » de faire le Tour de France en 2023

On devrait revoir Mathieu van der Poel sur le Tour de France en 2023. A l’occasion d’une conférence de presse, le Néerlandais a annoncé qu’il sera au départ de la Grande Boucle la saison prochaine. Il ne disputera pas d’autre Grand Tour, lui qui avait pris part au Giro en 2022.

« Je pense que c’est mieux pour moi de me concentrer sur un seul Grand Tour. » Arrêtera-t-il ainsi de disputera plusieurs Grands Tours par saison ? « Je ne dis jamais jamais, mais l’année prochaine, l’accent sera mis sur la fin du Tour. Il est presque certain que j’y serai. »

Il y a un mois, le Néerlandais avait déjà annoncé qu’il ne fera qu’un seul Grand Tour en 2023 : « C’est sûr, je ne ferai qu’un seul Grand Tour l’année prochaine. Je pense que cette année a été un peu exceptionnelle aussi parce qu’il y avait une chance de prendre le maillot rose au Giro, mais sinon je ferai la même chose que les années précédentes : juste 10-15 courses de cyclo-cross, puis je me préparerai pour la saison des Classiques. Puis je me reposerai et je me préparerai pour le Tour. » avait-il déclaré.

En 2022, Van der Poel avait disputé le Giro et le Tour de France. En méforme sur la Grande Boucle, il avait abandonné lors de la 11e étape.

Mathieu van der Poel : « Je ne continuerai certainement pas jusqu’à mes 40 ans »

Mathieu van der Poel : « Le championnat du monde de cyclo-cross sera mon seul objectif »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page