Mathieu van der Poel : « Le championnat du monde de cyclo-cross sera mon seul objectif »

A l’occasion d’une interview avec L’Equipe lors de son stage en Espagne, Mathieu van der Poel (Alpecin – Deceuninck) a révélé que le championnat du monde de cyclo-cross de Hoogerheide sera son principal objectif de l’hiver. Le Néerlandais reprendra la compétition ce dimanche à l’occasion de la Coupe du monde de Hulst.

« L’objectif, c’est surtout de m’amuser. Je m’entraîne pour être au niveau que j’avais il y a quelques années. Bien sûr, le cyclo-cross a évolué et ce n’est plus mon principal objectif. Mais les Championnats du monde à Hoogerheide, ça va être quelque chose de spécial. Comme je commence tard la saison, je n’aurai pas de place à défendre au classement général de la Coupe du monde. Donc Hoogerheide doit être mon seul objectif cette année.

C’est spécial, j’ai fait un Championnat là-bas quand j’étais espoir, j’ai fini 3e si je me souviens bien (en 2014 derrière Wout van Aert et Michael Vanthourenhout). C’est à côté de chez moi (il habite en Belgique près de la frontière), il y a beaucoup de gens que je connais qui vont venir assister à la course. J’ai déjà participé à de beaux cyclo-cross là-bas, donc j’espère être au top de ma forme pour ces Championnats du monde. »

« L’hiver serait vraiment long sans ça »

Si ses objectifs sont maintenant sur la route et en VTT, le Néerlandais souhaite toujours courir dans les sous-bois l’hiver :

« J’ai pensé à faire une vraie pause hivernale mais j’aime encore le cyclo-cross, je m’amuse. L’hiver serait vraiment long sans ça. Ça fait un mois que je suis en Espagne et la compétition me manque. C’est un sport que j’ai toujours fait et je pense qu’il y a plus de positif que de négatif à en tirer, notamment en vue des classiques. Car c’est aussi une très bonne préparation pour les classiques et c’est pour ça que je continue à en faire. »

Mathieu van der Poel dévoile son programme de cyclo-cross

David van der Poel envisage d’arrêter le cyclo-cross après cette saison

Mathieu van der Poel au départ de la Coupe du monde de cyclo-cross de Hulst dimanche prochain

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*