Mathieu van der Poel opéré du genou

Mathieu van der Poel, qui a mis un terme à sa saison de cyclo-cross en raison de douleurs au dos, vient de se faire opérer du genou. Il s’agit selon son équipe Alpecin – Fenix « d’une opération mineure ».

Le coureur néerlandais a profité de sa coupure – forcée suite à ses problèmes de dos – pour subir cette intervention chirurgicale samedi dernier.

Van der Poel avait été victime d’une chute lors d’un entraînement de cyclo-cross et s’était blessé au genou début décembre : « Lors de sa chute, une déchirure était apparue dans la capsule de l’articulation de la rotule. Et à la suite de cette déchirure, un tissu cicatriciel s’était formé et ça frottait contre l’os. Pour le moment, c’était indolore et ne le dérangeait pas, mais c’était le bon moment pour éliminer ce problème.

C’est pour cela que Van der Poel a été opéré samedi dernier. Une évaluation positive a suivi après un examen avec le Dr Toon Claes. Cette opération était distincte de la blessure au dos dont Van der Poel se remet actuellement. » a déclaré l’équipe Alpecin – Fenix à Sporza.

Ce n’est pas la première fois que Mathieu van der Poel se fait opérer des genoux. Il s’était notamment fait opérer fin 2015 et en juillet 2016 suite à une lourde chute sur le Tour de l’Avenir 2015.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*