David van der Poel envisage d’arrêter le cyclo-cross après cette saison

David van der Poel (Alpecin – Deceuninck) va bientôt débuter sa saison de cyclo-cross. Son principal objectif de la saison sera de se qualifier pour le championnat du monde, qui aura lieu à Hoogerheide aux Pays-Bas début février. Ce Mondial de cyclo-cross pourrait être le dernier de sa carrière : à l’occasion d’une interview avec le magazine RIDE, le Néerlandais a révélé qu’il envisageait d’arrêter le cyclo-cross à l’issue de cette saison.

Le coureur de 30 ans souhaite désormais se concentrer sur la route, lui qui a été gêné par des problèmes de dos sur les cyclo-cross ces dernières années.

« Le championnat du monde doit être mon dernier exploit en cyclo-cross. Je pense qu’un championnat du monde chez nous à Hoogerheide, c’est un bon moment pour mettre fin à ma carrière de cyclo-cross. Cela doit être mon objectif cet hiver d’être là au championnat du monde de cyclo-cross et de montrer quelque chose de beau. D’abord, je dois faire deux fois top 16 sur les Coupes du monde cet hiver (afin de se qualifier pour le Mondial, ndlr). Si ça ne fonctionne pas, je n’ai rien à faire au championnat du monde. Mais je vise un peu plus haut que ça. Cela devrait fonctionner si, comme sur la route, mon dos ne me gêne pas trop et que je termine les courses comme je le souhaite. Je travaille mes fessiers trois fois par semaine, car c’est là que se trouve la cause de mes maux de dos. Les kinés sont convaincus qu’ils peuvent y remédier de cette manière.

Je vais choisir les courses qui me conviennent le mieux et où il y a un peloton un peu moins fort au départ, notamment lors de mes premières courses. Je dois être intelligent à ce sujet. Les courses les plus rapides sont les plus stressantes pour mon dos. Je vais faire l’impasse sur celles-là. Aussi fou que cela puisse paraître, je me sens mieux sur les cross difficiles avec beaucoup de boue. Je préfère les parcours à l’ ancienne sans trop de virages. Mais aussi les courses avec du sable, car j’ai vraiment cette technique du sable en moi. Koksijde, Mol, Zonhoven, j’aime toujours faire ça et je suis bon aussi. Je veux me montrer là-bas. »

Son frère Mathieu van der Poel débutera également sa saison de cyclo-cross dimanche sur la Coupe du monde de Hulst.

Mathieu van der Poel dévoile son programme de cyclo-cross

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



2 commentaires sur David van der Poel envisage d’arrêter le cyclo-cross après cette saison

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*