Mark Cavendish fera ses débuts avec la Deceuninck-QuickStep sur la Clásica de Almería

Mark Cavendish va débuter sa saison dimanche sur la Clásica de Almería avec sa nouvelle équipe Deceuninck – QuickStep. Le sprinteur britannique sera accompagné de Tim Declercq, Alvaro Hodeg, Florian Sénéchal, Stijn Steels, Jannik Steimle et Bert Van Lerberghe.

Il avait déjà remporté cette épreuve en 2015, alors qu’il courait pour la… QuickStep. Il s’était imposé devant l’Espagnol Juan José Lobato et son coéquipier Mark Renshaw.

« Comme tous les coureurs, je suis ravi de commencer la saison. Nous avons la chance que les courses puissent se dérouler et je suis encore plus excité de revêtir à nouveau le maillot du Wolfpack et de courir avec les garçons. Le fait que cela se produise lors d’un événement qui ramène beaucoup de beaux souvenirs le rend encore plus spécial. » a-t-il déclaré.

En janvier, lors de la présentation de l’équipe Deceuninck – QuickStep, il avait déclaré « qu’il savait qu’il était toujours bon » malgré ces dernières saisons assez compliquées :

« Je suis réaliste. Je ne cherche pas à m’accrocher à quelque chose ou à essayer de terminer ma carrière comme je le souhaite dans un conte de fées. Je sais juste que je suis toujours bon. Si je pensais que je pouvais gagner six étapes du Tour de France, je serai dans un conte de fées et cela rendrait les choses encore moins probables.

Mais même si je ne gagne pas, je pense que je peux encore ajouter quelque chose à cette équipe. La dernière fois. Alors pourquoi ne pas les rejoindre si c’est ma dernière année ou si je peux encore faire 10 ans ? En fin de compte, j’étais à mon meilleur niveau quand j’étais ici (il avait couru pour cette équipe entre 2013 et 2015, ndlr) et l’opportunité de revenir et de courir pour Deceuninck-QuickStep est un rêve. » avait-il déclaré.

Mark Cavendish : « Je sais que je suis toujours bon »

Mark Cavendish : « Je suis inspiré en voyant Fabio Jakobsen rouler »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 21 = 31