Marc Sergeant et Herman Frison quittent la Lotto Soudal

Marc Sergeant et Herman Frison ne seront plus directeurs sportifs de l’équipe Lotto Soudal la saison prochaine. Les Belges, qui dirigent cette formation depuis 2003 et 2005, vont en effet quitter cette équipe à la fin de l’année. Le manager général John Lelangue l’a annoncé ce mardi.

« Je resterai à la tête de l’équipe, a déclaré John Lelangue. Avec notre performance manager Maxime Monfort, nous poursuivrons dans la voie que nous avons tracée. Nikolas Maes deviendra directeur sportif à plein temps à partir de 2022 et Mario Aerts, Kurt Van de Wouwer et Marc Wauters ont déjà fait leurs preuves à ce poste à plusieurs reprises. À cet égard, nous sommes prêts pour les années à venir.

Dans la continuité de l’évolution de notre équipe, nous dirons au revoir à Herman Frison et à Marc Sergeant fin 2021. Tous deux sont en fin de contrat, ce sont deux véritables monuments de Lotto. On ne soulignera jamais assez leur importance pour l’équipe. Ils sont le visage de l’équipe depuis de nombreuses années. D’abord en tant que coureurs, puis en tant que directeurs sportifs et team manager. Nous avons vécu d’innombrables succès sportifs et des moments inoubliables ensemble. Un grand merci pour tout cela, Herman et Marc.

Nous continuons à miser sur la jeunesse. Ce sera encore plus clair dans les prochaines semaines. Nos jeunes talents trouveront en la personne de Philippe Gilbert un réel mentor. Grâce à son expérience et à ses relations au sein du peloton, il est en plus, indirectement, mon meilleur conseiller. »

Caleb Ewan prolonge chez Lotto Soudal, Rüdiger Selig rejoint l’équipe

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*