Luke Durbridge, Cameron Meyer et 5 autres coureurs prolongent chez Mitchelton-Scott

Luke Durbridge (29 ans) et Cameron Meyer (32 ans) courront toujours pour l’équipe Mitchelton – SCOTT la saison prochaine. Les deux coureurs australiens ont en effet prolongé leur contrat avec cette formation australienne jusqu’à fin 2022.

Cette saison, Durbridge a remporté le championnat d’Australie du contre-la-montre et a terminé 4e du championnat d’Australie sur route, 11e du Tour de Hongrie (2.1) et 15e du championnat du monde du contre-la-montre. Cameron Meyer a quant à lui remporté le championnat d’Australie sur route.

Luke Durbridge : « L’année prochaine sera ma 10e en tant que professionnel et je n’arrive pas à y croire. C’est passé si vite et je n’aurais pas pu être plus heureux d’avoir fait partie de cette équipe. Quand je suis devenu professionnel pour la première fois, c’était la première année de GreenEDGE Cycling et j’ai vu cette équipe grandir et évoluer au cours de ces 10 dernières années et c’est un voyage vraiment incroyable pour moi de voir l’équipe devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

J’aimerais continuer sur la même trajectoire au cours des deux prochaines années, mais j’aimerais vraiment m’améliorer en contre-la-montre. J’ai vu beaucoup d’améliorations cette année et j’aimerais continuer sur cette lancée pour pouvoir entrer dans le top cinq régulièrement. Pour les classiques, je veux juste retrouver cette régularité et ce niveau dont je sais que je suis capable. »

Cameron Meyer : « Cela a certainement été une année étrange, mais je peux en tirer quelques points positifs après avoir remporté une course de mes rêves, le Championnat d’Australie sur route, en janvier. La saison a bien démarré et s’est poursuivie tout au long de l’été australien avec des résultats fantastiques pour l’équipe.

J’ai vraiment apprécié revenir sur certaines des plus grandes courses du monde cette année, en particulier le Giro d’Italia. Malheureusement, nous n’avons pas pu terminer l’épreuve, mais je sais qu’au cours des deux prochaines années, ces types de courses, y compris les Grands Tours, sont là où je veux être.

Mes objectifs pour 2021 sont quelque peu similaires à ceux de 2020 avec l’ajout, espérons-le, des Jeux olympiques de Tokyo. J’aime vraiment mon rôle au sein de l’équipe et courir avec nos jeunes coureurs. Nous avons des leaders fantastiques pour les grandes courses et de jeunes talents passionnants que j’aime soutenir et utiliser mon expérience pour aider l’équipe à réussir. »

L’équipe Mitchelton – SCOTT a également annoncé avoir prolongé les contrats des Australiens Alex Edmondson (26 ans), Damien Howson (28 ans), Robert Stannard (22 ans), Callum Scotson (24 ans) et Nick Schultz (26 ans).

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

> A voir : Michael Matthews retourne chez Mitchelton-Scott

https://twitter.com/MitcheltonSCOTT/status/1328275712005058561?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*