Michael Matthews retourne chez Mitchelton-Scott

Après quatre saisons passées chez Sunweb, Michael Matthews va quitter la formation allemande à la fin de l’année. L’Australien s’est engagé avec l’équipe Mitchelton – SCOTT pour les deux prochaines saisons. C’est donc un retour aux sources pour le coureur de 29 ans, puisqu’il avait déjà couru pour cette formation entre 2013 et 2016 (l’équipe s’appelait alors Orica GreenEDGE).

« J’ai vu un moment où cela me semblait juste. En tant que sprinteur et en tant que coureur, vous ressentez des moments comme celui-ci et parfois vous devez simplement y aller avec instinct. L’occasion de revenir était là et il fallait la saison. À ce moment de ma carrière, je me sentais juste bien, et l’équipe m’a accueilli à bras ouverts, ce qui est vraiment spécial. Je suis vraiment heureux de revenir, j’ai des souvenirs incroyables de l’époque GreenEDGE. Gerry Ryan m’a soutenu tout au long de mes années Juniors et Espoirs, et aussi en m’aidant à devenir professionnel, donc j’ai juste l’impression de rentrer à la maison.

Je veux obtenir mes propres résultats, mais aussi faire partie de l’équipe qui a aussi des objectifs au classement général. Nous aurons Simon Yates qui peut gagner des Grands Tours et j’aimerais en faire partie. Il y a de jeunes coureurs qui arrivent aussi, je pourrai les aider à progresser.

Je ne me limiterais pas à une course ou à un résultat en particulier, mais je veux progresser en tant que coureur et en tant que coéquipier, et profiter des courses. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe Mitchelton – SCOTT.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


14 + = 17