Les parcours des Championnats du monde 2023 dévoilés : 277 km pour les Elites Hommes

Les championnats du monde sur route 2023 se disputeront en août et non en septembre comme à l’accoutumée. Ces championnats feront en effet partie des « Super championnats du monde », qui réuniront toutes les disciplines du cyclisme. Les parcours de toutes les épreuves ont déjà été en partie dévoilés.

La course Elites Hommes aura lieu le dimanche 6 août. Les coureurs devront parcourir au total 277 kilomètres avec 3 167 mètres de dénivelé positif. Cette distance est la plus longue course sur route depuis 1981 (Freddy Maertens s’était imposé à Prague après 281,4 kilomètres). Ils partiront d’Édimbourg et après une portion en ligne de 133 kilomètres, ils devront répéter à 10 reprises un circuit de 14,4 kilomètres à Glasgow (193 mètres de dénivelé positif par tour) avec des petites ascensions.

La course Elites Dames aura lieu une semaine plus tard, le dimanche 13 août. Les coureuses devront parcourir 157 kilomètres avec 1 930 mètres de dénivelé positif. Elles partiront de Loch Lomond (comme les Espoirs Hommes) et rejoindront le circuit local de Glasgow. Les épreuves Juniors auront lieu uniquement sur le circuit local.

Tous les contre-la-montre individuels auront lieu plus au nord, à Stirling. Le contre-la-montre masculin fera 48,1 kilomètres (contre 34,2 en 2022) avec 326 mètres de dénivelé positif et notamment une fin de parcours difficile.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*