Les Championnats du monde 2023 auront lieu en Ecosse quelques jours après le Tour de France

Les championnats du monde 2023 se disputeront du jeudi 03 au dimanche 13 août, soit quelques jours après la fin du Tour de France (01-23 juillet), à Glasgow en Ecosse. Ces « Super Championnats du monde » rassembleront pour la première fois treize disciplines de cyclisme et ne concerneront donc pas uniquement le cyclisme sur route. Les championnats du monde sur route se disputent habituellement fin septembre.

Ce « méga-événement » devrait accueillir plus de 8 000 cyclistes amateurs et élites d’au moins 120 pays et couronner ont plus de 190 champions du monde UCI. Plus d’un million de spectateurs sont attendus, avec une audience télévisée mondiale de plus d’un milliard de personnes, ce qui en fera l’un des 10 événements sportifs les plus suivis de la planète.

« L’annonce des dates faite aujourd’hui constitue une étape importante dans l’organisation des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023, a déclaré David Lappartient, Président de l’UCI. Réunir les Championnats du Monde UCI existants aux mêmes dates et en un seul lieu tous les quatre ans était l’un des éléments de ma vision avant mon élection à la présidence de l’UCI en 2017. Nous avons travaillé dans ce sens depuis lors.

Je suis ravi que les premiers Championnats du Monde de Cyclisme UCI se déroulent à Glasgow et en Ecosse. Avec l’expérience dont ils disposent dans l’accueil d’événements sportifs internationaux de haut niveau, les sites sportifs emblématiques de Glasgow et les magnifiques paysages écossais, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire vivre une compétition de 11 jours exceptionnelle. »

Paul Bush, Président des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023 : « Ce sera tout simplement le plus grand événement cycliste jamais organisé, et nous sommes fiers que ce chapitre de l’histoire du cyclisme s’écrive sur les sites de Glasgow et de l’Ecosse. C’est un honneur que l’UCI nous ait confié l’organisation des premiers Championnats du Monde de Cyclisme UCI, et nous sommes impatients d’accueillir les cyclistes, les Fédérations et les fans du monde entier du 3 au 13 août 2023. »

Six sites déjà annoncés

A ce jour, six sites ont été annoncés, et d’autres lieux seront confirmés dans les semaines et mois à venir. Les sites confirmés à Glasgow sont les suivants :

  • Kelvingrove Park pour le BMX Freestyle Park, le BMX Freestyle Flatland et le trial ;
  • le Glasgow BMX Centre de Knightswood pour le BMX Racing (catégories Elite et Challenge amateure) ;
  • l’Emirates Arena pour le cyclisme en salle (cyclisme artistique et cycle-ball) ;
  • le Sir Chris Hoy Velodrome pour le cyclisme et le paracyclisme sur piste ;
  • le George Square pour la ligne d’arrivée des épreuves de cyclisme sur route.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Les Championnats du monde 2023 auront lieu en Ecosse quelques jours après le Tour de France

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*