Les Championnats des Pays-Bas de cyclo-cross annulés

Reportés à une date ultérieure en raison de la pandémie de Covid-19, les Championnats des Pays-Bas de cyclo-cross n’auront finalement pas lieu cette saison. Le gouvernement néerlandais a en effet prolongé le confinement jusqu’au 09 février et a décidé que cette épreuve ne pouvait pas se disputer. Le cyclo-cross de Rucphen, qui avait été reporté au 03 février, est également annulé.

« Il y a très peu de place pour les activités sportives dans un confinement. Des compétitions sportives de haut niveau peuvent être organisées dans des conditions strictes, comme la récente Coupe du monde de cyclo-cross à Hulst-Perkpolder. Cela concerne les compétitions avec des athlètes de haut niveau qui vivent plus ou moins dans une bulle. Mais cela n’a pas été pris en compte par les autorités responsables du championnat des Pays-Bas. » explique la Fédération néerlandaise de cyclisme.

L’an passé, Mathieu van der Poel et Ceylin Alvarado avaient été sacrés champions des Pays-Bas. Ils devraient ainsi porter le maillot rouge blanc bleu une année supplémentaire.

Tous les champions de cyclo-cross 2021

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*